What the world needs now is Cosmo Pyke

Elle rentre d’un voyage à Dunkerque chez Nadia. La kaï était un peu éteinte, sans elle. Les retrouvailles c’est si bon. Surtout avec mon Amie. Et si, autour d’un punch, on s’affrontait au Yam ? Annou, c’est tipar ! Brelans, grandes suites et carrés s’enchaînent vaillamment sur une piste de jeu reverdie, jusqu’à… l’arrivée de Cosmo Pyke. C’est beau quand elle est inspirée, même si elle est de moins en moins étonnée. Sur ses conseils, je « spotifise » ce nom sonnant comme un cocktail classique revisité. Et quand elle prend la peine d’écrire un titre ou le nom d’un artiste qui lui a plu sur un morceau de papier pour s’en souvenir, c’est à coup sûr un truc de dingue.

Et là, tétanisé par la voix de ce mec, j’essaie de continuer la partie. Les dés deviennent sans intérêt. Je pense de suite à partager ça. Cette connexion internet qui n’en fait qu’à sa tête n’aura pas raison de (mon é)moi : la 4G de ce bon vieux téléphone va me sauver !

Cosmo Pyke chante un mélange planant de blues, indie, jazz et hip-hop. Accompagnée d’une guitare hypnotique et sublimée par des arrangements sur mesure, sa belle voix déjà si mûre flirte avec l’âme évidemment. Né à Londres et d’origine Jamaïcaine, Cosmo ajoute son nom à cette liste impressionnante de jeunes artistes issus de la brit-pop au timbre et au potentiel si prometteurs.

Les fans de Frank Ocean se souviennent de lui et de son apparition dans le shoot photo Polaroïd du début du clip de « Nikes » (de l’incroyable album « Blonde » sorti en 2016). Skateur, grapheur, mannequin, ce touche-à-tout de même pas 20 ans (wtf, right ?) brille également dans la musique et sort son premier EP en février dernier baptisé humblement « Just Cosmo ».

Cosmo Pyke is back, avec un nouveau clip et une nouvelle version de « Great Dane ». Son clip-oxygène à la nonchalance contagieuse fait reculer efficacement la fin de l’Humanité. Cliquer sur « play », c’est risquer d’affoler son taux d’endorphines. Et pas seulement. Enjoy and spread the love !

 

Cosmo Pyke, « Just Cosmo » février 2017

Cosmo Pyke se promène aussi sur Instagram et sur Soundcloud et sur Youtube.